Articles·Trésors d'archives·Vie locale

Le duel Beaune-Nolay aux Jeux Intervilles

Le 12 juillet 1970, près de 1500 spectateurs se donnent rendez-vous au Théâtre de Verdure à Beaune pour assister à la grande rencontre sportive intervilles entre Beaune et Nolay et pour encourager leurs équipes respectives.

Rappelons que les jeux intervilles, nommés désormais Intervilles, sont une émission de télévision créée en 1962, lancée par les présentateurs Guy Lux et Léon Zitrone. C’est une des émissions phares de l’été qui a rassemblé durant cinq décennies toutes générations confondues devant leurs écrans.

L’entrée en scène se fait d’abord par un défilé qui traverse toute la ville, avec à sa tête les majorettes de l’Amicale Laïque de Nuits-Saint-Georges et la Musique municipale de Beaune.

Le soleil est au rendez-vous pour la venue de Simone Garnier, accompagnée de Jacky Tramin, tous deux présents pour commenter les épreuves et encourager les équipes. Néanmoins, les fameux Guy Lux et Léon Zitrone ne sont pas de la fête.

Le match commence à 15 heures sous une chaleur torride. Dès le début des épreuves, l’équipe beaunoise prend l’avantage sur son adversaire nolaytois. Au tir à la corde, les deux équipes affichent des compétences égales et le score se resserre. Le suspense s’installe. Les Nolaytois doivent attendre l’entracte pour parvenir à l’égalité. Le duel est serré. Les spectateurs sont enjoués. L’ambiance est au rendez-vous.

Durant la pause bien méritée, la foule assiste à l’élection de Miss Intervilles, demoiselle élue à l’applaudimètre.

Après ces quelques minutes de glamour et de détente, la lutte reprend entre les deux équipes. Les jeux aquatiques réussissent aux Beaunois qui devancent l’équipe adverse. L’épreuve des questions intellectuelles ne sont visiblement pas la spécialité des duellistes des deux villes qui voient leur nombre de points baisser. Au final, c’est Beaune qui l’emporte 9 à 1, grâce à un avantage acquis dès le début de ces jeux. Au micro, les Nolaytois promettent à leur public qu’ils prendront bientôt leur revanche.

Nous profitons de cet article pour faire appel à vous, fidèles lecteurs. Nous aimerions savoir si vous étiez parmi les nombreux spectateurs, si vous avez pu prendre des photographies, des films. Il nous tiendrait à cœur d’avoir vos témoignages oraux et illustrés de cet événement.

Contact :

Archives municipales de Beaune

03 80 24 56 81

archives@mairie-beaune.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s